Menu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 11 novembre 2010

Egypte Novembre 2010

Le nil, ses rivages, ses couchers de soleil, le Caire, son effervescence, son musée des antiquités, ses souks, ses mosquées, sa pollution, ses embouteillages... les pyramides, saqqarah, assouan, louxor, karnak, la vallée des rois, abou simbel, les iles elephantines, les temples, les tombeaux, j'en passe et en oublie encore...

Lire la suite...

lundi, 23 août 2010

Le grand saut !

Eté 2010 Loire Atlantique, un rêve se réalise ! Je plane dans tout les sens du terme !!!
Bisous stratosphérique @ tous LOL
para

Lire la suite...

vendredi, 8 janvier 2010

Bonne année !

Meilleurs voeux 2010

Lire la suite...

samedi, 19 décembre 2009

Lyon un 8 Décembre...

Illuminations dans la capitale des gaules. Une semaine de congés bien méritée entre Rhone & Saone. Marchés de noël, fêtes & gastronomie au rendez-vous, un peu de pluie mais beaucoup de lumières !

Lire la suite...

samedi, 17 octobre 2009

Les Gerbilles à Marrakech !

Les gerbilles ont terminé avec succès le rallye rose des sables !!
stephane au volant
Un projet un peu fou initié il y a à peine 6 mois. Stéphane & Pascale 2 gerbilles du pays de Retz avaient décidé de participer au rallye Rose des sables, une épreuve exclusivement féminine à but humanitaire. Objectifs : Acheminer du matériel scolaire et médical aux enfants du désert puis rallier Marrakech !

Lire la suite...

mardi, 13 octobre 2009

Un p'tit air d'automne

DSC00061.jpg

Couleurs de saison au Parc de la Tête d'Or

Lire la suite...

lundi, 24 août 2009

Altitude et oxygène !

Petit week-end randonnée à la découverte du parc naturel du vercors, ses hauts plateaux sauvages chargés d'histoires et haut lieu de la résistance. Paysages grandioses et chemins raides ! Vercors (23)

Lire la suite...

lundi, 17 août 2009

Week end du 15 aout dans la capitale des gaules...

Temps estival et chaleure caniculaire...Mais heureusement trés peu de monde ! Panorama fourviere (11)_1.jpg

Lire la suite...

vendredi, 26 juin 2009

Salut l'artiste...

mj

Lire la suite...

dimanche, 7 juin 2009

Connaissez-vous l'histoire?

Interprétée par Sarah, Pauline & Margot 8-)

Lire la suite...

lundi, 1 juin 2009

De Coraline à Madeline

soleil.jpg

Je te l'avais promis, ah il m'aura fallu le temps, mais j'ai rassemblé de jolis souvenirs, alors c'est parti... Rencontrée en 4ème dans un des couloirs miteux du collège E Verhaeren (pas encore rénové à cette époque), j'avais été attirée par ton charme discret, ton regard malicieux, ta fausse timidité, enfin ça s'explique pas ces choses-là...moi j'étais plutôt le contraire, une petite rebelle rêveuse du 92 je précise donc pas bien méchante, mais un peu effrontée, insolente selon les dires de notre prof de techno par ex, bref, adolescente...

Lire la suite...

lundi, 25 mai 2009

Une chemise de nuit tendance...

Pour pimenter vos soirées...coquines...

Lire la suite...

mercredi, 20 mai 2009

Extraits

Voici les artistes (femmes vous remarquerez) qui m'ont marquées, c'est un peu comme un livre de chevet, impossible de m'en lasser....

Lauryn Hill, illustre & inégalable... la sublime Grace, ma consécration, & la pétillante femme-enfant Olivia Ruiz, ses textes, sa voix nasillarde mais pleine de fraîcheur.... REGARDEZ & SAVOUREZ ;-)

Lire la suite...

dimanche, 17 mai 2009

Patchwork...

P1000350.jpg Il fallait bien que je publie un petit article sur le joli bourg où je réside depuis 3ans, Puceul, et non Pucelle ou autre blague vaseuse entendue euh...une vingtaine de fois... N'étant pas du tout une campagnarde dans l'âme (et jamais d'ailleurs), je dois avouer que j'ai appris à trouver quelques points positifs à vivre à la cambrousse.. mais tout d'abord laissez-moi vous présenter Puceul, rendez-vous sur Wikipédia pour les grands axes (ce sera très rapide il n'y a que très peu d'infos), et oui ils connaissent cette ville méconnue, comme quoi!!

Lire la suite...

mercredi, 13 mai 2009

Portraits...

krin_m.jpg Karine, ma grande soeur, née le 13 avril 1973 (facile à mémoriser!), personne ne peut rester insensible à sa beauté, une métisse au corps sculptural, un sourire franc, des yeux de biche, tain la meuf....Ceux qui ne la connaissent pas et se fient à son apparence pensent qu'elle est inapprochable, insaisissable, c'est vrai qu'elle a un caractère bien trempé, le sang chaud, revendiquant haut et fort ses origines antillaises...mais au-delà de ça...ma grande soeur adore bouquiner, se prélasser à la campagne, elle collectionne les animaux, j'ai tt vu chez elle, oiseaux, chats, furets.., cuisiner, être entourée de ses amis & ses soeurs, voir son fils grandir (ça y est Alexis l'a dépassée), c'était une fan de Michael Jackson adolescente, il ne fallait surtout pas dire du mal de lui, elle bondissait!

Lire la suite...

lundi, 11 mai 2009

Escapade à Lyon ou Lugdunum...

Arrivée tardive à Lyon Pardieu, "Tiens, c'est original un problème informatique empêche un TGV de repartir...soit 40min bloquée au Mans, heureusement de Massy à Lyon le conducteur a pu gagner 20min sur le retard, zen attitude de rigueur, sauf si un voyageur n'arrête pas de souffler, pester contre la SNCF, le français moyen dans toute sa splendeur...! Nous avons dès le lendemain entrepris de nous promener dans la belle ville de Lyon, direction la basilique de Fourvière en empruntant des ruelles et escaliers abrupts, très abrupts, oui la basilique se situe en haut d'une colline, et comme d'hab j'étais très bien équipée, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Lire la suite...

mercredi, 6 mai 2009

Découvrir Lyon aujourd'hui

lyon-saint-jean-vide_m.jpg Lyon est une destination idéale pour un week-end, très accessible en train, en avion ou en voiture. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville de Lyon est dominée par la colline de Fourvière « la colline qui prie » et par la colline de la Croix Rousse « la colline qui travaille », préservant entre deux la Presqu’île, le quartier chic avec ses restaurants et ses boutiques élégantes.

Lire la suite...

Petite escapade lyonnaise pour le week du 8 mai...

          Douceur, chaleur et bonne bouffe pour ce petit week end prolongé dans la capitale des gaules.

Au grès des ruelles pittoresques et petits bouchons du vieux lyon, de saint jean à fourvière en passant par l'amphitéatre romain...de quoi me tirer tout doucement de ma léthargique campagne puceuloise et transformer la gwendo champetre en petite citadine !

Bon week @ tous !

Senteurs et saveurs tunisiennes

P1010202 (Custom) (Medium).JPG Les parfums et autres variétés de senteurs font partie de la vie quotidienne des hommes depuis la nuit des temps. Ils accompagnent les fêtes religieuses et les cérémonies de tous genres. Le parfum connaît un engouement certain de la part du Tunisien pour l'utilisation personnelle comme pour offrir en cadeau, sans oublier la multitude des établissements exerçant dans la fabrication des produits cosmétiques, des crèmes, des shampoings et du savon.

La majorité des produits comprennent dans leur composition des huiles essentielles extraites de plantes aromatiques préparées en Tunisie puis exportées à l'étranger pour la fabrication des parfums et des produits cosmétiques. La Tunisie figure au premier rang des pays exportateurs de l'huile de néroli (fleur d'oranger) et l'essence de rose.

Lire la suite...